Your cart is empty!
View Cart Checkout
Cart subtotal: 0,00

Des questions à propos de vos bijoux…

Que signifie exactement plaqué or,Gold filled 14kt et Argent 925?

Quand on parle de bijoux plaqué or cela signifie que l’on a déposé une couche de particules d’or ou sur une base en métal ( cuivre, zinc, nikel…). La couche est plus épaisse qu’un bijoux “doré à l’or fin”. L’épaisseur d’or est généralement comprise entre 2 et 10µm.

Chez nous les chaînes sont plaquées or 14 carats. Aux Etats Unis elle porte l’appellation de “Gold filled 14 kt ” C’est également une technique qui consiste a déposé une couche d’or mais sur une base en laiton uniquement. La couche d’or sera plus épaisse que dans un produit plaqué or.  La finition Gold filled 14 kt n’est pas allergène.

L’argent 925 signifie qu’il a une teneur de minimum 92,5% d’argent pur. Dans la bijouterie c’est la qualité première. L’argent massif doit contenir entre 99 et 100% d’argent, or dans le domaine de la bijouterie on utilise l’argent 925 ( ou sterling en anglais) car on lui administre un alliage (souvent du cuivre) ce qui le rend plus dur sinon impossible à travailler.

Comment est-ce-que j'entretiens mes bijoux?

Pour les chaînes en plaqué or 14 carats, si vous souhaitez les nettoyer, vous pouvez le faire avec une brosse à dent souple, de l’eau et un peu de savon de Marseille. Nettoyer-les (sans toucher les parties textiles, le cuir ou le bois.), rincez-les à l’eau claire et surtout séchez-les bien.

Pour les bijoux en Argent 925 vous pouvez les nettoyer de la même façon.

Y-a-t-il des choses à faire afin de conserver mes bijoux en bon état le plus longtemps possible?

Pour conserver vos bijoux le plus longtemps possible il faut :

  • Eviter le contact prolongé avec l’eau ( éviter de vous doucher avec vos bijoux, faire la vaisselle, aller à la piscine…)
  • Eviter le contact avec les parfums et cosmétiques.
  • N’utilisez pas de solvants pour nettoyer vos bijoux.
  • Ne gardez pas vos bijoux pour dormir.
  • Quand vous ne porter pas vos bijoux, laissez-les dans leur pochon, et évitez ainsi les contacts avec les autres bijoux.

Comment sont fabriqués mes bijoux?

Les bijoux Manarola sont imaginés et crées entièrement à la main dans l’atelier de la créatrice en Haute-Savoie, près de Genève. Les pendentifs en bois sont dessinés par la créatrice. Leur découpe et gravure est pris en charge par un petit atelier du sud de la France.

Manarola utilise des matières naturelles ce qui n’exclut pas le fait que certaines pièces peuvent parfois avoir parfois quelques irrégularités, ce qui leur donne justement leur côté artisanal et unique.

Tous les bijoux sont fabriqués avec une attention particulière ce qui leur apporte un vrai gage de qualité.

Loading...

Customize Theme

Header Type

Shop

Blog

Typography New

Reset All Styles